Pâte à crêpes (sucrée). Mettre la farine dans une terrine et former un puits. Y déposer les oeufs entiers, le sucre, l'huile et le beurre. Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait.
Ma recette de pâte à crêpes en vidéo ! Réalisée depuis une bonne quinzaine d'années maintenant, j'y reste fidèle car c'est celle qu'on préfère. Mélanger le sucre, le sucre vanille et les oeufs puis la farine. Vous pouvez avoir Pâte à crêpes (sucrée) using 7 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.
Ingrédients de Pâte à crêpes (sucrée)
- Préparez 375 g de farine de blé.
- Vous avez besoin 75 g de sucre.
- C'est 2 de pincées de sel.
- Vous avez besoin 6 de oeufs.
- C'est 90 g de beurre fondu.
- Vous avez besoin 1 litre de lait.
- Vous avez besoin 3 de càs d'arôme fleurs d'oranger.
Comment faire des crêpes simples, rapides et trop bonnes pour la Chandeleur ? Comment réussir sa pâte à crêpes sans grumeaux ? Découvrez notre recette de pâte à crêpes sucrée à essayer de toute urgence. Cette délicieuse recette de crêpes sucrée ne pourra que plaire aux grands comme aux petits.
Pâte à crêpes (sucrée) instructions
- Dans un saladier : mélanger la farine, le sel et le sucre. Faire une fontaine..
- Ajouter les œufs et les incorporer au mélange..
- Ajouter le beurre fondu et bien malaxer..
- Incorporer le lait (par petites quantités pour éviter les grumeaux) puis ajouter le parfum..
- Enfin, faire cuire les crêpes dans une poêle chaude huilée..
Les crêpes sont parfaites pour la Chandeleur, pour le Carnaval, pour Mardi Gras mais aussi pour un goûter en rentrant de l'école. Une pâte à crêpe sucrée, facile à réaliser, sans œuf ni lait, qui fera le bonheur des intolérants et des végans. Mélangez la farine avec la fécule et la poudre de flan (parfum, vanille, chocolat ou pistache en fonction de la couleur des crêpes souhaité, cela n'influe pas sur le goût). La recette de la pâte sucrée. Plus croustillante et résistante qu'une pâte sablée, elle est parfaite pour réaliser des tartes et tartelettes.
No comments:
Post a Comment